La véritable Romy Schneider

tino rossi,emmanuel bonini,biographietino rossi,emmanuel bonini,biographie

romy schneider,la véritable romay schneider,biographie,emmanuel boniniPrésentation de l’éditeur (2001)

Pour des millions de spectateurs à travers le monde, Romy Schneider et Sissi l’impératrice ne feront jamais qu’une. Mais si les destins singuliers de ces deux femmes présentent de troublantes ressemblances, Romy n’aura de cesse, tout au long de sa carrière, de fuir l’ombre imposante de ce rôle de jeunesse. C’est sa passion ardente pour le jeune Alain Delon qui précipite son envol incertain vers Paris et sa rupture avec l’encombrante Sissi. Elle tourne alors avec les plus grands, de Visconti à Preminger en passant par Welles, mais derrière ces succès, sa vie privée n’est que déceptions…

507737307.11

arton14186Avis de Claire (site Onirik)

De Romy Schneider, nous gardons souvent en mémoire les mêmes images, sa candeur juvénile dans la série des Sissi, le couple glamour qu’elle formait avec Alain Delon, son maillot de bain blanc et sa peau bronzée dans La Piscine, son sourire éclatant lorsqu’elle était avec ses enfants…

Même si l’on doute du fait que ce livre nous présente « la véritable Romy Schneider » – après tout il n’y a qu’elle qui pouvait percer les secrets et les tourments de son coeur – on a quand même le sentiment de l’approcher de près.

Les différents témoignages des proches qui l’ont côtoyée pendant des années, notamment Alain Delon et bien évidemment Daniel Biasini, le père de sa fille Sarah, sont des gages de sérieux.

De son enfance choyée au coeur de l’Autriche, dont elle cherchera pour différentes raisons tout au long de sa vie à s’affranchir, à la quiétude de Boissy-sans-Avoir, où elle est inhumée, on ne peut qu’admirer le combat de cette femme hors du commun, admirablement restitué par Emmanuel Bonini.

Décrite tour à tour comme réservée, extrêmement douée, autoritaire, rêveuse, nul doute qu’elle n’a pas fini de fasciner les cinéphiles du monde entier, d’ailleurs la formidable exposition qui lui était consacrée à Boulogne-Billancourt a eu un incroyable succès.